Claire Balleux : Dermopigmentation réparatrice et mamelons prothétiques

Je suis Claire Balleux, fondatrice de Dermocare Beauty Repair et Areolab, deux entités complémentaires dédiées à l’accompagnement des personnes souhaitant retrouver une harmonie visuelle et un confort avec leur peau. Mon travail consiste à proposer des solutions esthétiques adaptées pigmentaires ou prothétiques pour finaliser la reconstruction de manière précise, harmonieuse et respectueuse de chaque histoire.

dermopigmentation

Dermopigmentation réparatrice

Mon travail en dermopigmentation réparatrice se concentre sur deux axes principaux.

La reconstruction d’aréoles mammaires

J’interviens pour recréer une aréole mammaire après mastectomie, avec un effet trompe-l’œil 3D naturel et adapté à la peau et au relief environnant.

Je travaille également sur les dissymétries aréolaires : différences de forme, de couleur, de diamètre ou d’intensité, afin d’obtenir un résultat plus équilibré et cohérent.

Chaque création est personnalisée pour correspondre au mieux à l’esthétique et aux attentes de la personne.

Harmonisation des cicatrices

J’interviens sur différentes cicatrices pour adoucir les contrastes, uniformiser les teintes et rendre la zone plus harmonieuse.

L’objectif est de mieux intégrer la cicatrice à la peau environnante, de réduire son impact visuel et de permettre à la personne de retrouver une image plus cohérente et apaisée de la zone concernée.

Areolab : les prothèses d’aréoles mammaires sur mesure

Avec Areolab, j’ai voulu aller encore plus loin en créant des prothèses d’aréoles capables d’offrir un rendu hyper réaliste, pour celles et ceux qui ne peuvent pas (ou ne souhaitent pas) être pigmentés.

Chaque prothèse est fabriquée à la main, en silicone, et classée dispositif médical CE – Classe I. Je travaille minutieusement les nuances, les reliefs, les textures et les détails pour reproduire au plus près l’apparence d’une aréole naturelle.

L’objectif est d’obtenir un résultat fidèle, harmonieux et confortable, qui s’intègre parfaitement à la peau et répond aux attentes esthétiques de la personne.

C’est une alternative réversible, précise et visuellement très réaliste, permettant de finaliser une reconstruction ou de rétablir une harmonie aréolaire sans pigmenter la peau.

Ma démarche

À travers la dermopigmentation réparatrice et les prothèses Areolab, mon objectif est d’apporter des solutions précises, adaptées et respectueuses de chaque peau.

Mon approche repose sur l’observation, la technique et l’écoute, afin d’offrir un résultat qui s’intègre naturellement et qui aide la personne à retrouver une harmonie visuelle et un confort sincère avec son corps.

Cette expertise est proposée en collaboration avec les chirurgiens du MIB Center, afin d’assurer une prise en charge esthétique complète et cohérente.

les échanges avec les internautes

les échanges avec les internautes